Je suis candidate

Maman de deux enfants, femme active et élue engagée à Villeneuve lès Avignon, candidate de convictions ayant à cœur le devoir de servir, je vous propose de devenir votre députée à l’Assemblée nationale.

Depuis plus de trois mois, je me suis fait l’ambassadrice du territoire en partageant sur mon site jaimemacirco.fr toute la richesse de mes découvertes et de mes rencontres. Je souhaite, comme chacun d’entre vous, que la politique renoue avec la sincérité et l’efficacité, et je ne conçois pas de prendre des positions sans partir d’un diagnostic concret, fiable et non dogmatique : c’est – à mon sens – ce qui rend l’action publique crédible.

J’ai beaucoup appris au contact de ceux qui m’ont accueillie dans toutes nos communes, et j’ai maintenant tous les outils nécessaires pour prendre position et vous représenter légitimement.

Avec authenticité, avec l’audace de la nouvelle génération, pour la réhabilitation d’une droite populaire, rurale, entrepreneuriale et indépendante, faites-moi confiance pour être la voix de notre territoire !

Actualités

Le blog de Blandine

L’idée de ce site web est partie d’un constat simple : comment prétendre représenter un territoire lors d’une élection sans en avoir d’abord cerné tous les contours, sans en connaître les traditions, les dynamiques économiques, les richesses et les trésors cachés ?

Ce blog « J’aime ma circo » vous propose de partir à la découverte de la 3ème circonscription du Gard, de la Cèze au nord jusqu’aux rives du Gardon au sud ; du Pont du Gard à l’ouest jusqu’aux communes bordées par le Rhône à l’est, et de créer ce sentiment d'appartenance à un territoire qui nous fait parfois défaut.

Vieille terre, rongée par les âges, rabotée de pluies et de tempêtes, épuisée de végétation, mais prête, indéfiniment, à produire ce qu'il faut pour que se succèdent les vivants !
Mémoires de guerre (1944 - 1946), le Salut
Charles de Gaulle

Une circo, c’est quoi ?

La circonscription est une zone électorale : c’est dans ces zones que l’on élit les députés de l’Assemblée Nationale. A l’origine conçues pour nommer les représentants du Tiers-Etat pour les Etats-Généraux de 1789, les circonscriptions permettent aux français de choisir les élus qui vont élaborer les lois, à raison d’un élu par circonscription.

“Bailliages et sénéchaussée”, “arrondissements”, puis “circonscriptions”, ces zones électorales ont changé de nom et de nature bien des fois depuis 1789 ! Les territoires français sont aujourd’hui divisés en 577 circonscriptions.

Les circonscriptions sont réparties dans les départements, et épousent plus ou moins le découpage cantonal. Dans le Gard, il y a six circonscriptions : six députés gardois seront donc élus en juin 2022. Ici, c’est la la troisième circonscription, qui s’étend de St-Michel-d’Euzet au nord jusqu’à Comps, au Sud !

Nos plus belles photos

Et toi, tu aimes ta circo ?