Bas les masques !

Bas les masques !

  • 15/MN/2022
  • Enfance & éducation
La fin de l'obligation du port du masque dans les crèches et pour nos bambins : c'est mon coup de cœur de ce lundi 14 mars 2022 :-)
C'est mon coup de cœur de ce lundi 14 mars 2022 : nos enfants ne sont plus dans l'obligation de porter le masque à l'école dès 6 ans.

Pour rappel, et parce-que le temps passe vite..., l'obligation généralisée du port du masque datait déjà d'octobre 2020 !

Encore aujourd'hui il est très difficile de savoir si cette décision a eu un impact sur le ralentissement de la propagation du virus via les enfants dans le cadre scolaire, mais une chose est sûre c'est que les conséquences n'ont pas été anodines.

Le port du masque pour le personnel de la petite enfance et pour les maîtres et maîtresses a eu des impacts à la fois sur le retard de l'apprentissage du langage chez les tout-petits, qui rappelons-le se fait par mimétisme, et sur le retard de l'apprentissage de la lecture en CP, qui se fait en observant la diction.

Bref, c'est un soulagement pour nos bambins, pour le personnel des crèches qui suffoque sous des masques depuis plus d'un an et demi (le quotidien avec des bébés est physique...), et pour tout le corps enseignant !

Enfin pour les enfants quoi de plus réjouissant, de plus humain et de plus rassurant que de (re)découvrir les visages de ceux qui viellent sur eux chaque jour de la semaine :-)