Parents joyeux, enfants heureux !

Parents joyeux, enfants heureux !

  • 29/MN/2022
  • Enfance & éducation
  • Villeneuve-lès-Avignon
L'Atelier des p'tites canailles révèle le secret de sa réussite.

A l’atelier des p'tites canailles, on prend soin aussi bien des petits que des grands! 


Une garderie est toujours précieuse pour les parents dont l’activité professionnelle est exigeante, et pour les enfants qui ont besoin de contacts humains pour s’épanouir. Mais à L’Atelier des petites canailles de Villeneuve, Sandrine Dernelle a fait le pari de réunir les enfants et les parents dans une ambiance chaleureuse au sein d’un salon de thé intergénérationnel.

Dans cet établissement se côtoient les enfants, qui ont à disposition une grande salle de jeu et d’ateliers, et les parents, qui bénéficient du salon de thé et des animations proposées. L’Atelier est ouvert tous les jours, et l’on peut s’y restaurer et s’y détendre pendant que les enfants jouent. 

Toutes les semaines sont conviés des intervenants pour animer des ateliers très divers, aussi bien pour les enfants (Ateliers manuels, Cirque, éveil musical) que pour les parents (yoga, pilates,kickboxing). L’Atelier propose une variété d’événements adaptés pour tous, et le salon peut être loué pour des anniversaires.

Sandrine a créé cet établissement familial en 2014, puisant dans son expérience de mère de famille. Elle a voulu partager la joie des temps parents-enfants dans un établissement où l’on puisse se sentir comme chez soi. Pari gagné !