Les amis, la pétanque et le 51

Les amis, la pétanque et le 51

  • 11/MN/2022
  • Santé & solidarité
  • Gaujac
Rencontre de l'association La Boule Gaujacoise

Dans le charmant village de Gaujac, la pétanque crée du lien !

“Tous les jours, c’est la boule qui nous réunit” sourit Bernard. Bernard, c’est l’un des 50 cotisants de l’association “La Boule gaujacoise”, fondée il y a seulement quelques mois et réellement active depuis janvier. Invitée par Thierry, un pilier de l’association, je me suis associée à une joyeuse séance du vendredi soir avec Jeannot, Pompon, Bernard, Robert, Thierry et bien d’autres. 

Majoritairement retraités et adeptes de la pétanque, le groupe attire quotidiennement à Gaujac des boulistes issus des villages et ville alentours : Connaux, Tresques, Bagnols, Saint Pons, Saint Victor… 

Débutants ou joueurs en club, tous y trouvent leur compte :  “L’avantage de l’association, c’est la convivialité” poursuit Bernard, qui considère l’association comme une véritable deuxième famille. Contrairement au club, l’esprit de compétition et les querelles qui peuvent en découler n’ont pas cours, d’où son succès. “On n’avait encore jamais vu une telle ambiance dans un groupe de boules” s’enthousiasme Bernard, qui habite depuis longtemps dans les environs de Gaujac, et qui considère la diversité des joueurs comme une preuve de la qualité de l’association.

Et cette qualité, on la goûte ! Après trois parties de boules, les membres de l’association ont pris le temps de l'apéritif dans le petit local s’ouvrant sur la place. Une bonne occasion de dialoguer avec sincérité autour d’un pastis ou de vins, provenant exclusivement du vignoble de Gaujac.

Une association qui accueille tant de personnes parfois isolées par la retraite et l’âge, c’est précieux pour la vie des villages ! Souhaitons à la Boule gaujacoise et à ses membres longévité et dynamisme !

deuxième partie de boules !