L'école de piano

L'école de piano "Les Petits Bergers" : un apprentissage constructif pour nos enfants (et adultes !)

  • 02/MN/2022
  • Enfance & éducation
Les petits bergers des Angles - La musique adoucit les mœurs !
Cette fois-ci c’est la maman qui parle (ou qui sait la prochaine élève adulte que je pourrais être…).

Il existe un lieu, dans le Vieux Village des Angles, nommé « Les Petits Bergers », totalement atypique et dédié à l’apprentissage du piano,
La méthode d'apprentissage, pour les enfants et les adultes de tous niveaux, est unique en son genre, car le solfège n'est pas un préalable obligatoire pour pouvoir commencer les cours, il est directement intégré à la pratique du piano.
Une aubaine pour ceux qui ont de très mauvais souvenirs d’école de musique « traditionnelle » où le solfège  est obligatoire pendant 1 an avant de pouvoir toucher un piano ! 

Pour autant, même si l’aspect ludique prime pour les plus jeunes, l’enseignement y est sérieux et surtout, ce qui me semble essentiel, adapté à chaque public, à chaque goût ou sensibilité. La professeure, Céline, est à l’écoute de chaque profil et personnalité, et concocte des cours autant que faire se peut, « sur-mesure » aux enfants mais aussi aux adultes.

Cerise sur le gâteau, en dehors des goûters, apéros et autres rencontres organsiées au fil de l’année, un concert vient clôturer l’année et permet à chaque concertiste volontaire de présenter aux autres son travail, son improvisation, et pourquoi pas sa création… L’an dernier, c'est le magnifique décor des Jardins de la Seigneurette, à Villeneuve-Lez-Avignon qui avait servi d’écrin à ce récital. Cette année, ce sera à la Coopérative de Tavel que se tiendra le prochain concert, le 19 juin…